:: suivant >>
éditer :: []->

{"bf_accroche":"Constat : souvent les enfants s'ennuient dans les cours de r\u00e9cr\u00e9, ce qui engendre courses, bousculades, conflits etc...\nCr\u00e9er une malle \u00e0 partir d'\u00e9l\u00e9ments de r\u00e9cup\u00e9ration tels que : claviers d'ordinateur, rehausseur, casseroles, tissus, t\u00e9l\u00e9phones fixes, vaisselle plastique, volants de voiture, valises, sacs \u00e0 main, chemises, chapeaux, etc..compl\u00e9t\u00e9s par quelques jouets tr\u00e8s cibl\u00e9s (poup\u00e9es, dinosaures et balles creuses) pour permettre aux enfants d'avoir des supports pour inventer des histoires \u00e0 vivre dans la cour de r\u00e9cr\u00e9. ","bf_soustitre1":"M\u00e9thodo de l'action","bf_description1":"cette exp\u00e9rience est le fruit d'une recherche action men\u00e9e par FM2J (centre de formation au jeu et jouets). \nApr\u00e8s une visite sur site \u00e0 Lyon, formation de deux jours pour les animateurs, puis organisation de la communication aupr\u00e8s des \u00e9coles et des parents, organisation de la collecte et de l'entretien des malles. \nMise en oeuvre sur le temps p\u00e9riscolaire de midi ou du soir selon les lieux. ","bf_url1":"https:\/\/www.youtube.com\/watch?v=TWcgFp9hS6M","bf_soustitre2":"R\u00e9sultats obtenus","bf_description2":"Les enfants s'emparent de tout le mat\u00e9riel pour cr\u00e9er des situations \u00e0 plusieurs, c'est une vraie r\u00e9ussite pour d\u00e9velopper l'imagination des enfants.\n Les filles et les gar\u00e7ons jouent plus ensemble, les grands jouent avec les petits. \nLes cours de r\u00e9cr\u00e9s sont calmes, les enfants apprennent le partage, le troc. Le niveau de bobologie a nettement baiss\u00e9. Les enseignants trouvent que les enfants reviennent beaucoup plus calmes et attentifs apr\u00e8s la pause m\u00e9ridienne. ","bf_soustitre3":"Difficult\u00e9s rencontr\u00e9es","bf_description3":"Organisation \u00e0 pr\u00e9voir par rapport au nettoyage du mat\u00e9riel, \u00e0 la collecte, au stockage et au renouvellement du mat\u00e9riel au fur et \u00e0 mesure. \n\nCela n\u00e9cessite de pr\u00e9voir des heures agent d\u00e9di\u00e9es \u00e0 la malle.","bf_infospratiques":"Un soutien inconditionnel des enseignants. Ce projet ne peut \u00eatre mis en oeuvre dans le temps scolaire car il faut un minimum de 45 minutes le temps que les enfants choisissent les objets, inventent, jouent, et rangent. \nN\u00e9cessit\u00e9 d'\u00eatre en lien avec la recyclerie locale pour d\u00e9marrer les malles car au d\u00e9but les parents n'apportent pas beaucoup d'objets. Puis peu \u00e0 peu en voyant la malle vivre, les parents pensent \u00e0 nous. ","bf_titre":"Les malles \u00e0 jouer dans les cours de r\u00e9cr\u00e9 p\u00e9riscolaire et extrascolaire","id_typeannonce":"26","date_creation_fiche":"2023-03-22 15:33:06","date_maj_fiche":"2023-03-22 15:33:06","statut_fiche":"1","id_fiche":"LesMallesAJouerDansLesCoursDeRecrePeri","checkboxfiche32bf_listehaut":,"checkboxfiche31bf_enumlevel2":,"bf_tags":,"imagebf_image":,"fichierbf_file1":,"bf_url2":,"fichierbf_file2":,"bf_url3":,"fichierbf_file3":,"listefiche29":,"bf_autrecontrib":,"listeListePageaccueil":}